Archives
Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014
Philippe Gosselin s’étonne des propos de Christine Le Coz :"il ne s’agit pas d’être anti-tout !"
Une brève publiée dans Ouest France ce vendredi rapporte que Christine Le Coz, conseillère générale socialiste, qualifie le député Philippe Gosselin « d’anti-tout ». Ce dernier s’étonne de ces propos. « Il ne s’agit pas d’être anti-tout ! Si je l’étais, je n’aurais pas voté pour le projet de loi relatif au harcèlement sexuel et ne me serais pas abstenu sur celui créant les emplois d’avenir. En revanche, quand il s’agit de convictions profondes, j’essaye de m’exprimer en mon âme et conscience. S’agissant de la question du mariage homosexuel, ma réflexion est empreinte d’humanisme et guidée par une certaine vision de la société, des hommes et des femmes qui la composent et de mon rôle de législateur. On peut améliorer juridiquement la protection de conjoints sans pour autant passer par l’extension du mariage à tous.
Par ailleurs, j’avoue être surpris de lire les reproches de Mme Le Coz sur la question de l’euthanasie alors qu’il m’avait semblé qu’en professionnelle de la H.A.D (Hospitalisation à domicile), elle aussi était, comme moi, pour le développement des soins palliatifs et opposée à l’euthanasie. A moins que Mme Le Coz ne veuille, sur un sujet qui mérite mieux, céder à la polémique.»
Philippe Gosselin conclut : « Sur des questions de société telles que le mariage homosexuel ou la fin de vie, les clivages ne sont pas réductibles au duel droite-gauche. La position du maire socialiste de Cherbourg, ardent défenseur du mariage tel qu’il est organisé actuellement, en est une preuve éloquente ».