Archives
Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014
Suppression des centres d’examen du permis de conduire de Carentan et Valognes : Philippe Gosselin s’y oppose
Communiqué de presse
Pour améliorer les délais de passage du permis de conduire, la Préfecture de la Manche envisage de supprimer les centres d’examen de Carentan et Valognes. Les inspecteurs n’auraient plus à se déplacer jusque ces villes et le temps de travail ainsi dégagé permettraient d’ajouter des journées d’examen supplémentaires.
Philippe Gosselin n’approuve pas cette solution. « En effet, cette « recentralisation » serait un coup porté à la fois à nos jeunes et aux territoires ruraux. D’une part, l’éloignement des auto-écoles des centres d’examen renchérirait le coût du permis de conduire pour les élèves et rendrait encore un peu plus difficile l’accès à ce sésame indispensable. D’autre part, il fragiliserait la présence, en milieu rural, des auto-écoles. »
« Les annonces récentes du Gouvernement concernant la réforme du permis de conduire, avec notamment la réduction du temps d’examen de 35 à 32 minutes, permettront de dégager des places d’examen et rendent à mon sens inutile la suppression des centres d’examen secondaires dans notre département. » explique le député, qui a écrit à Madame la Préfète.
« Le permis de conduire est un service public essentiel pour nos jeunes, un déterminant de leur autonomie et une des clés de leur avenir. Il faut absolument le préserver. »