Archives
Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014
Philippe Gosselin demande l’abrogation de l’écotaxe
À 1h20, dans la nuit de mardi à mercredi, Philippe Gosselin est intervenu sur le budget "écologie, développement et mobilité durables", en s’associant à l'amendement numéro 68 de Marc Le Fur qu’il avait cosigné.
« J'ai ainsi défendu, en séance publique, l'abrogation de l’écotaxe poids lourds qui, dans un contexte économique difficile, une économie exsangue, introduit pour les entreprises, des charges supplémentaires alors même que la concurrence est très rude pour les transporteurs et qu’elle met à mal de nombreuses sociétés. En Normandie aussi, les difficultés se font ressentir. Cherbourg, la Manche, tout comme Brest sont les points les plus éloignés et les plus à l'ouest de notre pays. Il y a donc un vrai enclavement. Il y a donc un vrai souci de transport. Ne pénalisons pas notre économie. Ne pénalisons pas nos entreprises.
Cette écotaxe a certes été votée à l’unanimité en 2008 mais le contexte économique était très différent. Si rien ne peut justifier des violences et des dégradations, condamnables, la situation économique actuelle exige que nous nous adaptions et que nous supprimions cette disposition qui accablerait encore un peu plus nos entreprises. Soyons pragmatiques et responsables.» déclare Philippe Gosselin qui déplore que les écologistes, comme le gouvernement, se soient opposés à cet amendement qui a hélas été rejeté.