Philippe Gosselin reçoit le 16 février dernier les représentants de l'APF
Philippe Gosselin a reçu, le 16 février dernier, deux représentants de l'Association des Paralysés de France dans la Manche, qui souhaitaient parler de l'ordonnance sur l'accessibilité. Il a rappelé son attachement à la loi du 13 février 2005, votée par les parlementaires UMP sous l'impulsion du Président Chirac, sans le soutien des députés socialistes qui avaient voté contre.
"Cette loi a fixé un concept d'accessibilité universelle qui s'adresse à tous. C'est un objectif, intangible, pour lequel nous devons tous, entreprises comme collectivités, nous mobiliser. Bien sûr, je regrette que l'objectif ne puisse être atteint en 2015, comme la loi de 2005 l'avait initialement prévu. Je veux toutefois retenir l'obligation de s'engager, avant le 27 septembre 2015, sur un calendrier précis de mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), en déposant un agenda d'accessibilité programmée.
J'ai moi-même décidé d'encourager les communes et intercommunalités à réaliser dans les meilleurs délais les travaux d'accessibilité dans leurs ERP en fléchant les crédits de ma réserve parlementaire 2015 sur ces opérations en particulier. Je suis prêt à renouveler l'incitation en 2016."