Ouest-France 3 décembre - La SNCF va rénover les voies à Saint-Lazare - Réaction de Philippe Gosselin
Je suis intervenu auprès du directeur régional de la SNCF le 20 novembre dernier pour lui faire part, une fois encore, de la forte dégradation, depuis quelques mois, des conditions de voyage sur la ligne Corail intercités Paris-Cherbourg.
Il s'agit des retards, qui se multiplient, dont les conséquences personnelles et professionnelles pour les usagers peuvent s'avérer plus ou moins graves. Ces retards sont, quoiqu'il en soit, profondément épuisants, physiquement et nerveusement, tant les usagers ont le sentiment de n'avoir aucune influence sur la « machine » SNCF et d'être, finalement, bien peu considérés.
Il s'agit, aussi, des conditions à bord. La propreté des wagons laisse à désirer, et les services sont désormais inexistants. Je suis moi-même usager régulier de la ligne Paris-Cherbourg et je constate cet état de fait.
Je me réjouis donc des investissements annoncés par la SNCF à Saint-Lazare mais reste sur ma faim. Les semaines et mois à venir seront l'occasion d'apprécier cette apparente volonté d'offrir, enfin, une desserte de qualité aux usagers bas-normands.