Communiqué de presse - " Le terrorisme a encore frappé : c’est unis que nous serons forts."

communique de presse

Le terrorisme a encore frappé : c'est unis que nous serons forts.

Une nouvelle fois, la France est touchée par un lâche attentat. Pas simplement notre pays, mais à travers lui des hommes et des femmes. Par la décapitation de l'un deux, c'est même la barbarie qui est ajoutée à l'horreur. Nos pensées et notre soutien vont à leur famille.

Cessons de nous attaquer les uns les autres dans un débat finalement assez théorique entre sécuritaires et ceux qui défendraient nos libertés individuelles.

Comprenons enfin que nos démocraties sont en guerre, non contre les musulmans ou tel groupe, mais contre le radicalisme, le fanatisme. Elles sont fragiles et doivent se défendre. Il importe donc d'agir, sans angélisme. C'est notre devoir.

Après avoir voté, avec la majorité, en faveur du texte « Renseignement et lutte contre le terrorisme », je réaffirme mon entier soutien à l'action du Gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme.

La situation ne peut pas être, cependant, que franco-française. Il importe que l'Europe, ses alliés et tous les pays épris des valeurs démocratiques unissent leurs efforts, participent aussi à la mise en œuvre des moyens humains et financiers.

Ne laissons pas le terrorisme nous diviser. C'est unis que nous serons forts.

Permanence parlementaire

location45 rue de Villedieu
50000 SAINT LÔ

 

Tél - 02 33 05 05 50

 

Formulaire de contact

 

L'Actualité en vidéo

Intervention de Philippe GOSSELIN lors de la discussion sur l'extension du délit d'entrave IVG