Archives
Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014
Fin de session parlementaire
Rarement une session aura été si chargée... La majorité évoque une "surproduction législative". Il est vrai que les textes débattus sont partis dans tous les sens. La volonté de la majorité de changer la société est intacte : mariage pour tous, recherche sur l'embryon, bientôt PMA ? Volonté de changer tous les modes de scrutins municipaux, départementaux, régionaux, sénatoriaux, en attendant le scrutin des élections législatives ! Peu de réformes économiques et sociales qui sont pourtant les priorités attendues par tous nos concitoyens.
De nombreux couacs sont à noter dans la majorité qui devient de plus en plus à géométrie variable : le Front de gauche qui ne vote pas les budgets, les écologistes qui ne votent pas le traité budgétaire européen, ou la loi sur l'enseignement supérieur. Un Sénat à la majorité chancelante de plus en plus souvent.
Dans ce contexte, le groupe UMP à l'Assemblée nationale, au-delà des querelles de chefs qui ont secoué le mouvement à l'automne, est resté le grand stabilisateur de l'opposition continuant sans relâche son travail législatif.