Archives
Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014
Homoparentalité et théorie du genre : le Gouvernement doit prendre ses responsabilités
Après le gender cet été, l’étude de l’homoparentalité au programme des terminales L qui choisiront la spécialité «droit et grands enjeux du monde contemporain », découverte lundi 31 octobre, voilà que la justice elle aussi s’y met.
Une juge de Bayonne vient en effet d’accorder l’autorité parentale conjointe à deux femmes pacsées sur les enfants nés de l’une d’elle. Si le cas n’est pas totalement nouveau, la particularité est que la juge ne fait référence à aucune « circonstances particulières ». Elle reconnaît, de fait, l’homoparentalité.
« L’accumulation, en quelques semaines, de ces nouvelles finit par être problématique ! » déclare Philippe Gosselin, député de la Manche.
« Par touches successives, c’est le droit et la place de la famille qui sont remis en cause. Si le débat peut avoir lieu, il est inadmissible qu’il se fasse ainsi en catimini et de façon insidieuse par des groupes militants» ajoute-t-il.
Il appelle donc à prendre donc le Gouvernement à prendre ses responsabilités très rapidement. Et il conclut « Les présidentielles se gagneront aussi sur les questions de société et les valeurs ».