Archives

Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014

Communiqué de presse - ''Halte à la disparition des sous-préfectures. Oui à l’aménagement du territoire !''



L’heure des économies a sonné et les beaux discours de la campagne présidentielle s’oublient. A Chartres, ce lundi 9 juillet, le Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS a annoncé la fermeture probable de certaines sous-préfectures.

Pour Philippe Gosselin, député de la Manche, si la performance de l’Etat doit, en effet, comme le dit le Ministre de l’Intérieur être « la plus optimum possible », il est inconcevable que l’on puisse supprimer ainsi des repères essentiels de l’Etat.

« Les sous-préfectures maillent le territoire de façon indispensable. Elles irriguent notre Pays, en étant au plus près des besoins des élus locaux, des nombreux maires des communes rurales et des citoyens. C’est un échelon de proximité indispensable de l’action de l’Etat ».

Dans la Manche, Coutances pourrait être concernée.

« Si c’est ainsi que la majorité entend défendre les services publics, la ruralité et la proximité, il y a vraiment de quoi s’inquiéter »,
conclut Philippe Gosselin qui restera très mobilisé sur cette question et s’opposera à tout projet qui ira dans ce sens.