Archives
Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014
Fin du divorce : le Gouvernement doit garder raison !!
Communiqué de presse
Un énième rapport pour de judiciariser, en quelque sorte, le divorce !
Ce vendredi, un nouveau rapport a été dévoilé. Il sera officiellement remis à la Garde des sceaux dans quelques jours. Mais, une fois de plus on en revient à la fin du divorce " classique". Tellement plus facile que de s'en remettre à un juge! Ce dernier ne serait plus au cœur de la procédure mais ce serait un simple greffier qui dresserait le constat de désaccord !
Qui pourra juger qu'un membre du couple n'est pas sous la coupe de l'autre ? Qui pourra juger de la bonne évaluation des biens ? Qui pourra aussi, excusez du peu, s’intéresser, quand il est présent, à l'intérêt de l'enfant ?!
Les situations sont elles souvent plus complexes !!!
Faut-il encore et encore rappeler que le mariage civil n'est pas qu'un simple contrat, mais aussi une institution qu'il faut se garder de ne pas banaliser ?
J'appelle le ministère de la justice à garder raison !!
Il serait dommage, en effet, qu'après 2013, année du mariage pour tous, le gouvernement veuille avoir un nouveau slogan qui serait : "divorce pour tous" !!
Ceci étant, qu'il se rassure : en s'y prenant ainsi, c'est le divorce avec la population et avec l'opinion publique qui est en train d'être consommé. Et pour celui là, pas besoin de juges : Il est évident, et saute de plus en plus aux yeux