Archives
Cette section vous propose de consulter tous les contenus du site antérieurs au 1er septembre 2014
Philippe Gosselin réagit aux résultats de l’élection européenne
Communiqué de presse
L’élection européenne a vu la victoire du Front national, il serait vain de le nier.
Les enjeux européens semblent bien éloignés des préoccupations de nos concitoyens qui ont voulu sans doute une double sanction. De l’Europe telle qu’elle se fait. Mais aussi de la politique menée par la gauche depuis deux ans.
Clivante sur les débats de société, brouillonne par ailleurs, cette politique ne protège plus les plus faibles qu’elle taxe. Elle sanctionne les classes moyennes et ne défend ni le monde rural ni celui de l’entreprise. Bref, elle réussit l’exploit de se mettre tout le monde à dos. Victoire du FN donc mais vraie sanction du gouvernement qui a perdu toute crédibilité.
Malgré un score UMP/UDI finalement très proche de celui des listes d’union de 2009, nul ne conteste cependant la difficulté de l’UMP à séduire nos concitoyens. La guerre des chefs fait des dégâts, le discours sur l’Europe était peu audible et des positions comme celle d’Henri Guaino n’ont pas aidé à lever les ambigüités. Il nous faut donc nous atteler à la tâche, clarifier notre ligne, ne pas avoir honte de nos valeurs, être sur le terrain sans relâche afin de reconquérir la confiance perdue.
La Manche Libre - 2 juin 2014
Ouest France - 27 mai 2014